Nous veillons à rendre accessible à tous la consultation de notre site, vous pouvez adapter l'affichage à vos besoins :

Langue
CCMH

Devenir Coopérateur : on vous dit tout !

En tant que locataire d’un logement géré par une coopérative, vous pouvez devenir coopérateur et participer ainsi à la vie de votre coopérative. Chaque coopérateur a le droit de vote, conformément au principe démocratique de « 1 personne = 1 voix ». Les décisions importantes, telles que l’approbation des comptes et des projets futurs, ainsi que la désignation des membres du Conseil de Surveillance, sont prises lors de ces réunions, où la participation active des coopérateurs est encouragée.

LES AVANTAGES

Etre coopérateur, c’est rejoindre la vie de votre coopérative, utile pour vous et pour votre territoire en donnant votre avis. C’est aussi partager des valeurs communes de solidarité, d’égalité et de transparence.
Ainsi vous serez convié aux assemblées générales pour y être informé des activités et des orientations stratégiques de la Coop Charente Maritime Habitat (opérations de construction, gestion locative) et participerez aux votes de l’assemblée. Vous pourrez également présenter votre candidature au Conseil de Surveillance (un membre élu pour 6 ans).
En tant que coopérateur, je n’ai aucune obligation, que des possibilités !

COMMENT FAIRE ?

Vous n’êtes pas encore coopérateur, (c’est-à-dire que vous n’avez pas pris une part sociale dans votre coopérative lors de la signature du bail), vous pouvez le devenir à tout moment ! Pour devenir coopérateur, vous devez ainsi souscrire une part sociale. Pour ce faire :

Pour en savoir davantage sur les coopératives, rendez-vous sur Le rôle et les valeurs coopératives | les COOP’ HLM